K-Drama

Articles sur le cinéma et les séries coréennes

  • K-Drama

    Les sites de diffusion

    Contrairement aux télévisions européennes et américaines, les chaines de TV Coréennes diffusent pratiquement toutes leurs programmes sur les médias de streaming les plus populaires (Youtube). Le nombre de vues est impressionnant. Certains programmes sont sous-titrés en anglais.

    Voici une liste de chaines de TV populaires en Corée qui diffusent des Dramas :

    • KBS en français : la chaine de TV publique coréenne propose des programmes radios et un site internet d’informations en Français avec une équipe de rédaction dédiée.
    • KBS sur Youtube : le groupe de TV diffuse des chaines de TV en direct, effectue la promotion de ses dramas (bandes annonces et épisodes complets), diffuse des mini séries, des concerts de K-pop.
    • MBC : la plus ancienne chaine privée de Corée possède 2 chaines de TV où sont diffusés les dramas.
    • MBC sur Youtube : bandes annonces, clips, vidéos spéciales. Tout MBC à la demande sur Youtube (en plus rapide que le site officiel).
    • SBS : est une société privée de radio télédiffusion qui concentre son activité dans la région de Séoul, Gyeongi, Incheon.
    • SBS sur Youtube : bandes annonces, clips, émissions, chaines thématiques qui déclinent l’activité du groupe. Tout est là.
    • YTN sur Youtube : chaîne d’informations en continu.

    Plus de chaines de TVs : Lien Wikipédia

    Outre les chaines de Tvs classiques, il existe des sites spécialisés qui se chargent de traduire (en plusieurs langues) les épisodes en cours de diffusion.

    Voici une liste de sites non exhaustive pour voir les séries coréennes :

  • K-Drama

    Introduction

    Le drama coréen (coréen: 한국드라마, Hanguk Deurama) se réfère à des drames télévisés, souvent abrégés sous l’appellation kdrama pour « Korean drama » en anglais, semblables aux mini-séries occidentales et produits en langue coréenne pour le public coréen. Beaucoup de ces drames ont eu un grand succès dans toute l’Asie et ont contribué au phénomène général de la vague coréenne. Les dramas coréens les plus populaires sont originaires de Corée du Sud bien que certains dramas de Corée du Nord soient devenus très populaires au Japon. Récemment, les dramas coréens sont devenus très populaires dans des pays arabes, notamment au Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc).

    Lien Wikipédia séries coréennes: Les Dramas

    Lien Wikipédia cinéma coréen : Hallyuwood

    K-Drama : où visionner les séries ?

    Critiques et actualités : Nautiljon